Carrière

Travailler chez Ravensburger France

Découvrez nos offres d'emploi.

Assistant Controlling Commercial H/F

Contrat en alternance
Au sein du Département Finance et de l’équipe Controlling, vous serez en charge des missions suivantes :

Centralisation commerciale : contrats et conditions Commerciales
Centralisation des informations liées aux accords et conditions commerciales :
- Communication et diffusion de CGV et tarifs annuels aux Centrales d’achats.
- Contrôle de la mise à jour de la base Centrale en amont.
- Classement et archivage de tous les documents relatifs aux conditions commerciales.

Gestion des données pour le paramétrage dans le logiciel SAP :
- Ristourne Enseignes : communication des taux et postes contractuels de l’accord au service comptabilité.
- Contrôle de la proposition d’avoir de Ristourne avant émission de l’avoir client (pièce comptable).

Réalisation des contrôles pour validation du règlement d’accords :
- Pointage et suivi des opérations promotionnelles et Factures.
- Scan des pièces comptables (sauvegarde sur les réseaux).
- Suivi des audits comptables ou commerciaux.
- Communication des déclarations de chiffres d’affaires aux Centrales Nationales.
- Centralisation des justificatifs de catalogues et prospectus.

Contrôle de Gestion Commercial
- Formation aux outils SAP & BI.
- Extraction, gestion et suivi mensuel des remises conditionnelles versus application et paramétrage système (BI vs SAP).
- Extraction des remises sur facture à l’enseigne pour la préparation du bilan annuel.
- Calcul de rentabilité et marge des produits promotionnels.
- Affinage des coûts comptes clients.


PROFIL RECHERCHE
Vous êtes de formation BAC+ 3 en Finance/Controlling, et vous êtes à la recherche d’une alternance pour 2 ans dans le cadre d’un Master Contrôle de gestion.
La rigueur, la capacité d’analyse, la logique, ainsi la confidentialité et la flexibilité seront de véritables atouts pour mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées.
Vous êtes à l'aise en communication (écrite et orale) autant en français qu'en anglais (l’allemand serait un plus).
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office dont Excel.


TYPE DE CONTRAT
Contrat en alternance sur 2 ans.
Poste basé en France à Pfastatt (68)

Assistant(e) Chargé(e) de communication H/F

Contrat en alternance
Nous recherchons un/une alternant(e) pour une durée de 12 mois dans le service marketing/communication. Vous assisterez en mission principale le/la chargé(e) de communication ; et en missions secondaire le/la chef de produit sur nos gammes de produits.

Missions :

- Community Manager de notre page Facebook et Instagram (Création de contenus, réponses aux consommateurs)
- Aide à la mise en place d’évènements (salon consommateurs, séminaires, showroom)
- Suivi des relations presses et influenceurs
- Mise à jour de la newsletter mensuelle
- Banque image : création de visuels d’ambiance et alimentation de la banque images
- Gestion des tâches administratives
- E-commerce : création et mise à jour des fiches via la fonctionnalité A+ (ajout de contenu pertinent textuel ou visuel)
- Création et mise à jour des fiches produits
- Développement produit : traduction, relecture, test
- Mise à jour des indicateurs de performance


Profil :
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce/management ou de formation similaire (IAE, université, …) à la recherche d’une alternance pour votre M1 ou M2
- Vous êtes doté(e) d’une grande curiosité, autonome et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous maîtrisez l’anglais (écrit, parlé) et les principaux outils informatiques (Pack Office minimum).
- Vous aimez l’univers du jeu de société.
- La connaissance de la suite adobe est un plus.
- Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, et êtes pro-actif concernant les tendances marketing.


Durée / Date de démarrage : Contrat en alternance à pourvoir dès juillet 2021.
Poste basé en France à Pfastatt.

Assistant Category Manager H/F

Contrat en alternance
Nous recherchons un/une apprenti(e) Assistant Category Manager pour une durée de 12 mois. Au sein du Département Développement des Ventes, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions :

- Mettre à jour et analyser les données marché Jouet
- Être support Category Manager de certains comptes Clients en activant les leviers commerciaux tels que le référencement, les plans merchandising et la promotion
- Aider à l’enrichissement web de nos sites clients
- Créer des outils d’aide à la vente

Profil :

Diplôme requis :
- Licence professionnelle en commerce et vente, distribution, marketing, etc.
- Ecole de commerce/gestion.
- M1 en commerce ou marketing.

Compétences requises :
- Vous possédez de bonnes aptitudes à négocier, argumenter et défendre certains choix.
- Vous êtes doté(e) d’une grande curiosité et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous maîtrisez l’anglais professionnel et les principaux outils informatiques (Pack Office minimum).
- Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, et êtes pro-actif.

Type de contrat :

Contrat en alternance d’1 an.
Poste basé en France à Pfastatt.