Carrière

Travailler chez Ravensburger France

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ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Produit pour un stage de 3 à 6 mois.

Missions :

Vous assisterez le/la chef de produit à travers différentes missions :
- Suivi opérationnel des demandes de nos partenaires
- Développement produit : suivi création packaging, rédaction / traduction des textes et règles du jeu, gestion des plannings de développement
- Suivi de performance : extraction et analyse des statistiques de vente dans un panel marché, veille concurrentielle
- Mise en place d’outils de communication interne : aides à la vente, présentations
- Mise à jour du site Internet de la marque
- Partenariats : jeux concours, placement de produit, présence sur des événements
Cette expérience complète constitue un excellent apprentissage du rôle de chef de produits et permet une bonne appréhension des besoins et des contraintes d’un service marketing.

Profil :
- Formation Bac+2 à 5 spécialisée en Marketing
Personnalité
- Organisé(e), méthodique et volontaire
- Responsable, capable de gagner rapidement en autonomie
- Enthousiaste, curieux(se) et avec une bonne aisance relationnelle
Compétences
- Niveau d’anglais courant (écrit, parlé).
- Maîtrise des principaux outils informatiques (Pack Office minimum)
- Aisance avec les chiffres, capacité d’analyse et de synthèse
- Une bonne sensibilité produit est un atout précieux

Durée / Date de démarrage : à convenir selon date de stage

Rémunération : selon législation en vigueur

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

Service Clients

Missions :

1. Gestion de Centrales Nationales (3 ou 4)
- Propositions de produits :
• Compléter les bases de données ou les matrices Excel des clients avec les données techniques des produits.
• Envoi de visuels, échantillons et fiches produits.
- Après la sélection des produits par la centrale : Validation des données et Diffusion en interne de la sélection.
- Propositions d'opérations spécifiques pour les temps forts (Pâques, Départ en Vacances, Rentrée des Classes).
- Organisation des salons distributeurs.
- Réalisation de différents rapports à destination des Comptes-Clés.

2. Administration des Ventes
- Gestion des commandes (EDI – Logiciel de la Force de Vente).
- Suivi de l’ensemble du flux de livraison (disponibilité et délais) : contact avec les différents prestataires internes et externes.
- Echanges avec les Comptes-Clés, Chefs de Secteurs et les Clients sur la situation des commandes et des livraisons.
- Extraction de données SAP et mise à jour de tableaux de bord de contrôle Excel.
- Traitement des litiges :
• liés au transport (interface avec le service logistique et les transporteurs partenaires),
• liés à la facturation (interface avec le service comptabilité).

Qualités requises :
Organisation, Rigueur, Dynamisme, Attrait pour le travail en équipe, Polyvalence.

Rattachement hiérarchique :
Responsable Service Clients

Profil :
BTS Assistant Manager + Licence Gestion des Organisations
ou Bac +2 orientation Administrative et Gestion
Expérience société commerciale (distribution) de 2 à 5 ans souhaitée.

Informatique :
Maîtrise parfaite du pack office : EXCEL et OUTLOOK exigés.
La connaissance de SAP est un atout supplémentaire.

Langues :
Allemand (niveau A2 minimum) - Anglais.

Contrat :
35 h – Horaires variables – CDI

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