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Carrière

Travailler chez Ravensburger France

Découvrez nos offres d'emploi.
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Assistant Administratif Commercial & Controlling (H/F)
Alternance - Pfastatt (68)

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour tous les âges.
Notre mission : faire découvrir aux familles ce qui compte vraiment…les moments de partage ! . Une mission pleine de sens pour une carrière épanouissante !

Acteur majeur du marché européen du Jeu, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un Assistant Administratif Commercial & Controlling H/F en Alternance.


Sous le management de la Responsable du Controlling Commercial vos missions seront notamment les suivantes :


  • Centralisation des informations liées aux accords et conditions commerciales :
    • Communication et diffusion des CGV et tarifs annuels aux Centrales d’achats ;
    • Contrôle de la mise à jour de la base centrale en amont ;
    • Réception, suivi, contrôle et validation des divers contrats annuels et/ou périodiques des Centrales d’achats ;
    • Classement et archivage de tous les documents relatifs aux conditions commerciales ;
    • Suivi et contrôle permanent des accords contractuels commerciaux par enseigne, dédié au controlling et reporting Groupe.

  • Gestion des données pour le paramétrage dans notre système SAP :
    • Paramétrage des conditions contractuelles (remises, délais de paiements…) dans SAP ;
    • Ristourne enseignes : communication des taux et postes contractuels de l’accord au service comptabilité, pour émission des avoirs de ristournes.

  • Réalisation des contrôles pour validation du règlement des accords :
    • Pointage et suivi des opérations promotionnelles et factures ;
    • Suivi, contrôle, et validation des factures de conditions commerciales et prestations (RFA, Coop, Catalogue) en rapport à l’accord cadre de l’enseigne ;
    • Interface entre la comptabilité et le commercial (Compte-Clé) ;
    • Communication des déclarations de chiffres d’affaires aux Centrales Nationales ;
    • Suivi des audits comptables ou commerciaux ;
    • Centralisation des justificatifs de catalogues et prospectus.




    • Profil recherché :
      • Vous préparez un BTS dans le domaine de la gestion de l’entreprise / Assistanat de Direction ;
      • Vous êtes rigoureux et doté d’une bonne capacité d’analyse. La logique, la confidentialité ainsi que la flexibilité seront de véritables atouts pour mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées ;
      • Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Pack Office dont Excel au minimum) et êtes à l’aise avec la communication écrite et orale en français (l’anglais et/ou l’allemand seraient un plus).



      Les avantages :
      • Travail hybride selon charte de télétravail
      • Horaires flexibles
      • Tickets restaurants
      • Mutuelle santé familiale (prise en charge de l’entreprise à 75%)
      • Primes d’intéressement et de participation


      📍 Lieu : Pfastatt (68)
      📋Contrat : Alternance
      📈 Niveau diplôme préparé : BAC+2
      📆Prise de poste : Septembre 2024

      Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

Assistant Chef de produit (H/F)
Stage 6 mois - Pfastatt (68)

Rejoignez la grande famille Ravensburger, une entreprise à la fois familiale et présente à l’international ! Toutes les personnalités qui composent nos équipes sont passionnées et ont à cœur d’offrir une variété de produits divertissants pour les enfants et les familles.
Notre mission : encourager les découvertes et accompagner les familles dans de joyeux moments partagés.. Une mission pleine de sens pour une carrière épanouissante !

Acteur majeur du marché européen du Jeu, Ravensburger recherche pour le siège de sa filiale française un Stagiaire passionné et créatif sur une durée de 6 mois.


Véritable renfort de notre équipe Marketing, vous travaillerez principalement sur la gamme Puzzle et assurerez les missions suivantes :


  • Développement produit :
    • Recherche de nouveaux visuels ; recherche d’illustrateurs
    • Élaboration de briefs créatifs ;
    • Suivi de projets ;

  • Enrichissement Web (Visuels + Textes) :
    • • Création de textes enrichis pour Amazon et autres sites web (bullet points, Fiche A+…)
    • Création des visuels e-commerce ;

  • Réseaux sociaux :
    • Gestion du compte Instagram de la marque « NATHAN » Puzzles (Post, DM, gestion des partenariats, planning éditorial…)

  • Administration / Gestion des licences :
    • Gestion de tâches administratives ;
    • Mise à jour des fichiers licences, gestion et analyse des licences, relations avec les licencieurs, analyse des données, validation des visuels partenaires ;
    • Diverses tâches en soutien au service marketing et au Chef de produit Puzzles




    • Profil recherché :
      • Vous êtes étudiant(e) en école de commerce/management et préparez un Master 1/Master2 Marketing/Communication/Commerce
      • Vous êtes doté(e) d’une grande curiosité, autonome et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse
      • Vous maîtrisez l’anglais (oral, écrit) et les principaux outils informatiques (Pack Office au minimum)
      • La connaissance de Photoshop est un vrai plus !
      • Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et êtes pro-actif concernant les tendances marketing



      Les avantages :
      • Horaires flexibles
      • Tickets restaurants


      📍 Lieu : Pfastatt (68)
      📋Contrat : Stage 6 mois
      📈 Niveau diplôme préparé : BAC+4/5
      📆Prise de poste : Dès Juillet 2024

      Pour postuler, envoyer votre candidature à : [email protected]
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