Carrière

Travailler chez Ravensburger France

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CATEGORY MANAGER ENSEIGNE / RESPONSABLE MERCHANDISING

Missions :
Rattaché.e au Responsable Développement des ventes, le/la Category Manager Enseigne / responsable merchandising :

• Elabore et met en place la politique merchandising et les plans d’actions annuels par enseigne dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes et les contraintes clients et des compte-clés nationaux en s’assurant de leurs cohérences avec la stratégie globale de Ravensburger.
• Assure le déploiement de la stratégie category management en enseignes

Les principales missions sur la partie Category Management sont :
- Recommander les assortiments
- Définir les espaces et plans linéaires et assurer leur mise en œuvre
- Développer le plan promotionnel enseigne et analyser les performances
- Accompagner les KAM dans les RDV Clients
- Planifier et participer aux salons Distributeurs

Les principales missions sur la partie Responsable Merchandising sont :
- Définir les priorisations de produits par gamme/circuit
- Développer les plans linéaires en lien avec la politique merchandising
- Assurer le déploiement de l’approche merchandising auprès des équipes de ventes
- Développer la PLV nationale
- Construire et coordonner les outils d’aides à la vente pour la FDV et les KAM
- Mettre à jour les données NPD et les analyser


Profil :
Bac +3/5 orientation commerciale
2 à 5 ans dans le domaine de la vente en hypermarchés et idéalement expérience complémentaire en marketing


Connaissances :
• Anglais bon niveau
• Maîtrise de l'outil informatique
• Esprit analytique, organisation, force de conviction, esprit d’équipe, enthousiasme
• Bonne culture de la grande distribution française, de ses pratiques, et des circuits de distribution
• Connaissance des concepts et outils merchandising


Contrat : CDI

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ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Produit pour un stage de 3 à 6 mois.

Missions :

Vous assisterez le/la chef de produit à travers différentes missions :
- Suivi opérationnel des demandes de nos partenaires
- Développement produit : suivi création packaging, rédaction / traduction des textes et règles du jeu, gestion des plannings de développement
- Suivi de performance : extraction et analyse des statistiques de vente dans un panel marché, veille concurrentielle
- Mise en place d’outils de communication interne : aides à la vente, présentations
- Mise à jour du site Internet de la marque
- Partenariats : jeux concours, placement de produit, présence sur des événements
Cette expérience complète constitue un excellent apprentissage du rôle de chef de produits et permet une bonne appréhension des besoins et des contraintes d’un service marketing.

Profil :
- Formation Bac+2 à 5 spécialisée en Marketing
Personnalité
- Organisé(e), méthodique et volontaire
- Responsable, capable de gagner rapidement en autonomie
- Enthousiaste, curieux(se) et avec une bonne aisance relationnelle
Compétences
- Niveau d’anglais courant (écrit, parlé).
- Maîtrise des principaux outils informatiques (Pack Office minimum)
- Aisance avec les chiffres, capacité d’analyse et de synthèse
- Une bonne sensibilité produit est un atout précieux

Durée / Date de démarrage : à convenir selon date de stage

Rémunération : selon législation en vigueur