Passer au contenu principal
id="trbo-above-first-editorial"

Place à la création !

Une Interview avec Andrea Draws
id="trbo-below-fragment-0"

Andrea Draws : à propos de la détente

Les albums de coloriage et les mandalas à destination des adultes sont très tendance. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir manier les crayons et les couleurs. Andrea Draws est un coach spécialisé dans la relaxation. Elle est également psychothérapeute.
Dans une interview, elle révèle pourquoi la peinture est si relaxante.

Pourquoi nous détendons-nous en peignant ?

Andrea Draws : « Le coloriage de mandalas ou d’autres modèles qui fourmillent de détails repose le cerveau et interrompt le flux permanent de la pensée, dont souffrent ceux qui sont stressés et tendus. Le fait de se concentrer sur le coloriage apporte une paix intérieure, qui est en mesure d’éliminer le stress. Comme dans la pratique de la méditation, la tête se libère agréablement. »
Andrea Draws bei Ravensburger

Que se passe-t-il quand on peint ou on dessine ?

Andrea Draws : « Nous vivons dans une société qui implique la performance et nous devons constamment agir sur tous les fronts sans commettre d’erreurs.

Quand nous faisons du coloriage, en revanche, nous n’avons pas de contraintes à respecter et pouvons donc déconnecter complètement. Le fait de n’être contraint à rien est source de bien-être dans notre société actuelle. »
Andrea Draws bei Ravensburger
id="trbo-below-fragment-1"
id="trbo-below-main-content"