Commandes
Où puis-je voir si un produit est disponible dans la boutique ?La disponibilité de nos produits est indiquée par des points de couleur figurant sous le prix de l'article correspondant.
Si les produits sont stockés en quantité suffisante, nous pourrons procéder à la livraison de votre commande.
Si nous n'avons pas les quantités requises, nous ne pourrons pas en garantir la livraison.
Ce produit n'est pas disponible actuellement.
Dans de rares cas, il peut arriver que nous ne puissions procéder à la livraison malgré l'indication selon laquelle le produit est disponible.
Dans quel pays puis-je commander dans la boutique en ligne ?
Les commandes effectuées dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France sont exclusivement livrées en France Métropolitaine, Corse comprise et Monaco. Il ne nous est pas possible de livrer des articles dans d'autres pays. Pour pouvoir passer commande dans notre boutique en ligne, les adresses de facturation et de livraison doivent être situées dans le même pays.
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Le montant minimum de commande s'élève à 9,99 € sauf accord préalable conclu. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans ce montant.
Quel est l'âge minimum requis pour pouvoir passer commande dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France ?Le jour où vous passerez commande dans notre boutique en ligne, vous devrez être âgé d'au moins 18 ans. C'est la raison pour laquelle, pendant le processus de commande, nous vous demandons votre date de naissance.
Pour pouvoir passer commande dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France, faut-il que je dispose d'un compte client ?Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte client Jeux Ravensburger France. Vous pouvez également passer une commande en tant que simple visiteur. Mais la création d'un compte vous permettra de bénéficier de
nombreux avantages. Vous pourrez notamment suivre la livraison de votre commande à tout moment.
Je souhaite passer une commande importante. Comment dois-je procéder ? Si vous êtes une organisation ou une entreprise et que vous souhaitez commander un article en grande quantité, vous pouvez vous adresser à tout moment par e-mail à
notre service client.
Les produits Ravensburger sont-ils tous commercialisés sous www.ravensburger.fr ?Certains produits sont commercialisés uniquement dans les magasins spécialisés, mais nous le précisons dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France. Vous pouvez voir aux différents points de couleur figurant sous le prix des articles si vous pouvez les commander.
Bons d'achat et codes de bons d'achat
Comment puis-je utiliser un bon d'achat dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France ?Dès que vous aurez mis l'article dans votre panier, vous pourrez entrer le code de bon d'achat. Vous aurez également la possibilité d'entrer le code de bon d'achat avant la fin du processus de commande sur la page "livraison et paiement".
Merci de bien vouloir vérifier avant la fin du processus de commande que votre bon d'achat a bien été déduit du montant de la commande. Nous ne pourrons pas vous faire d'avoir a posteriori. Pensez à prendre en compte les autres conditions de votre bon d'achat promotionnel.
Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande ?Vous ne pourrez utiliser qu'un seul bon d'achat par commande que vous pourrez combiner avec un unique bon cadeau.
Merci de bien vouloir vérifier avant la fin du processus de commande que la valeur du bon d'achat a bien été déduite. Sachez que nous ne pourrons pas vous faire d'avoir ultérieur.
Livraison et suivi de livraison
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Pour une commande d'une valeur supérieure à 25 €, les frais de livraison sont gratuits. Pour une commande d'une valeur inférieure à 25 €, les frais de livraison correspondent à un forfait de 5,90 €. Pour les livraisons express, vous serez facturé à hauteur de 19,90 €.
Indications concernant les commandes de produits personnalisés :
Les produits photo personnalisés ne sont commercialisés que sous
www.myRavensburger.com. Des frais de livraison sont toujours imputables pour la livraison de produits my Ravensburger. Pour plus d'informations, renseignez-vous directement auprès de
my Ravensburger.
Quand ma commande sera-t-elle livrée ?Avec le mode de livraison standard les commandes,validées avant 12h00, sont livrées dans un délai de 3-4 jours ouvrés.
Les commandes en mode de livraison express, validées avant 12h00, seront livrées sous 1-2 jours ouvrés.
Les commandes validées du vendredi soir au dimanche soir ou pendant les jours fériés (français et allemands) seront traitées le jour ouvré suivant.
Dès remise de la commande à notre partenaire en charge de la livraison, nous vous communiquerons un numéro d’acheminement du colis qui vous permettra de suivre votre livraison.
L'adresse de livraison peut-elle différer de l'adresse de facturation ?Oui. Veillez toutefois à ce que l'adresse de livraison se trouve dans le même pays que l'adresse de facturation.
Puis-je faire envoyer une commande que je destine à quelqu'un d'autre que moi-même directement à son domicile ?Nous avons la possibilité de livrer le colis à une adresse de livraison qui diffère de l'adresse de facturation dans la mesure où celle-ci se trouve en France Métropolitaine, Corse comprise et Monaco. Cependant, les adresses de facturation et de livraison doivent être localisées dans le même pays.
Comment puis-je suivre ma commande ?Si vous passez votre commande par l'intermédiaire de votre compte client ou si vous en créez un, vous pourrez suivre le parcours de votre colis sous
Suivi de commande dans votre compte client. Si le colis a déjà été remis à notre partenaire de livraison, vous pourrez suivre votre colis en cliquant sur
Suivi de commande dans votre compte client.
Comment puis-je suivre l'envoi de ma commande ?Il y a deux possibilités :
- Vous recevrez par e-mail une confirmation d'envoi avec un lien de notre partenaire UPS qui vous permettra de suivre votre colis.
- Si vous aviez un compte client en passant votre commande ou si vous en avez créé un en effectuant votre commande, vous pourrez suivre votre colis en cliquant sur Suivi de commande.
Paiement et remboursement
Comment procéder au paiement de ma commande sur la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France ?
Le paiement peut se faire par carte bancaire (MasterCard ou Visa) ou PayPal. Pour plus d'informations, merci de bien vouloir consulter nos
conditions générales de vente. Après votre authentification de paiement réussie, vous devez obligatoirement cliquer sur Commander pour valider définitivement votre achat et accéder à la page de confirmation de commande (vous serez bien débités qu'une seule fois).
Comment et par quel mode de paiement les retours sont-ils recrédités ?Pour des raisons juridiques, les retours sont recrédités par l'intermédiaire du mode de paiement employé lors de la commande.
Frais de douane
Ma commande sera-t-elle soumise à des frais de douane ?Il n'y a pas de frais de douane pour les livraisons effectuées en France Métropolitaine, Corse comprise et Monaco. Par ailleurs, nous ne faisons pas de livraisons dans d'autres pays.
Retour et échange
Puis-je renvoyer une commande à Jeux Ravensburger France ?Les commandes effectuées dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France peuvent être annulées et retournées dans un délai de 14 jours. Pour plus d'informations sur le droit de retour, référez-vous à nos
conditions générales de vente.
Sachez que ce droit de retour ne s'applique pas sur les produits personnalisés, comme les puzzles photo, commandés sur
www.myRavensburger.com.
J'ai retourné des produits. Qu'en est-il du remboursement ?Si vous retournez des produits à Jeux Ravensburger France dans le délai requis, vous serez de manière générale recrédités par le mode de paiement employé lors de la commande. Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail vous confirmant la réception du retour.
Si, lors de votre commande, vous avez utilisé un bon d'achat couplé à une valeur d'achat minimum, il est possible que le bon d'achat perde sa validité. Le bon d'achat ne peut donner lieu à contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement.
J'ai une réclamation à faire. Comment procéder ?Merci de bien vouloir envoyer vos réclamations sans délai à Jeux Ravensburger France. Afin que nous puissions les traiter rapidement, veuillez vous mettre en contact avec notre
service consommateur. Nous vous répondrons par retour et vous expliquerons comment procéder.
Que faire quand un produit défectueux ou incomplet a été livré ?Merci de bien vouloir envoyer vos réclamations sans délai à Jeux Ravensburger France. Afin que nous puissions les traiter rapidement, veuillez vous mettre en contact avec notre
service consommateur. Nous vous répondrons par retour et vous expliquerons comment procéder.
Que faire si je n'ai plus le bon de retour ?Merci de bien vouloir envoyer vos réclamations sans délai à Jeux Ravensburger France. Afin que nous puissions les traiter rapidement, veuillez vous mettre en contact avec notre
service consommateur. Nous vous répondrons par retour et vous expliquerons comment procéder.
Quelles sont les garanties de Ravensburger sur ses produits ?Nous appliquons les réglementations en vigueur. En cas de besoin, merci de bien vouloir prendre contact avec notre
service consommateur.
Comment faire pour annuler révoquer la commande que j'ai passée dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France ?Nous appliquons les réglementations en vigueur. Pour plus d'informations, référez-vous à nos
conditions générales de vente et remplissez le formulaire de rétractation.
Puis-je annuler un article ou une commande ?Tant que votre commande n'a pas été traitée, vous pourrez généralement l'annuler dans votre
Suivi de commande dans un délai de 30 minutes suivant son enregistrement.
Puis-je échanger un article ?Nous appliquons les réglementations en vigueur. En cas de besoin, merci de bien vouloir prendre contact avec notre
service consommateur.
La gestion de vos données
Comment mes données à caractère personnel sont-elles protégées ?Les données que vous nous communiquez nous tiennent à cœur. Nous nous en tiendrons bien évidemment à ce qui est prévu en termes de législation. Vous en saurez plus sur la protection de vos données en vous référant à notre
déclaration de confidentialité.
Que deviennent mes données à caractère personnel ?Vos données sont exclusivement utilisées pour traiter votre commande et améliorer notre offre sur Internet. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre
déclaration de confidentialité.
Comment puis-je modifier mes données à caractère personnel ?Pour modifier vos données à caractère personnel, il vous suffira d'aller sur votre
compte client. Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte client, vous pourrez accéder à vos données personnelles par e-mail en cliquant sur la fonction
Mot de passe oublié. Votre ancien mot de passe sera alors remplacé automatiquement par un autre par l'intermédiaire d'un générateur aléatoire.
Compte client et mot de passe
Où puis-je créer un compte client ?Vous pourrez créer un compte client en allant sur la page
compte client.
Qu'est-ce qu'un compte client et quelles sont les fonctions mises à ma disposition ?Pour pouvoir utiliser le service "compte client", vous devrez vous
enregistrer sur notre page et ouvrir un compte client. Remplissez le formulaire sans omettre de préciser votre adresse e-mail. Une fois que vos données auront été enregistrées, vous recevrez un mot de passe par e-mail. Votre compte client est votre domaine personnel et vous offre différents avantages :
- Un accès à vos données à caractère personnel.
- Un suivi en temps réel des commandes que vous aurez passées sur la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France.
- L’administration de votre newsletter Ravensburger.
- La visualisation de votre liste d'envies, la collecte des points bonus et l’information sur l'état actuel de vos points Ravensburger.
- Un aperçu de tous les bons d'achat que vous aurez achetés et utilisés.
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte client, vous pourrez accéder à vos données en cliquant sur la fonction
Mot de passe oublié. Votre ancien mot de passe sera alors automatiquement remplacé par un autre par l'intermédiaire d'un générateur aléatoire.
Où puis-je modifier le mot de passe de mon compte client ?Vous pourrez modifier votre mot de passe en cliquant sur
Modifier mon mot de passe dans votre compte client.
Où puis-je supprimer mon compte client ?Vous souhaitez supprimer votre compte client ? Soyez sûr que nous en sommes désolés. Vous aurez accès à la page "supprimer le compte client". Sachez que cette suppression sera définitive et irrévocable : toutes vos données personnelles seront supprimées.
Les points Ravensburger - le programme de fidélité de la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France
Que sont les points Ravensburger ? Chaque fois que vous effectuez un achat sur la boutique en ligne Ravensburger, vous recevrez des points Ravensburger en guise de remerciement pour votre fidélité envers la qualité Ravensburger originale ! Vous pouvez transformer les points collectés en guise de remise quand vous commandez sur
notre boutique en ligne. Vous trouverez davantage d’information
ici.
Comment puis-je collecter des points Ravensburger ? Vous recevrez des points Ravensburger à chaque fois que vous effectuerez un achat sur la boutique en ligne de Ravensburger, à condition que vous ayez ouvert un compte client. Le nombre de points Ravensburger collectés dépend de la valeur d’achat des produits. Plus vous achèterez de produits ou plus la valeur des produits achetés sera élevée, plus vous collecterez de points Ravensburger.
Comment avoir un aperçu de mes points Ravensburger ? Vous pouvez vous rendre sur votre compte client
"Mes points Ravensburger" à tout instant pour avoir un aperçu de vos points Ravensburger.
Combien de temps les points Ravensburger sont-ils valables ?Les points Ravensburger sont valables 3 ans. Au bout de 3 ans, seuls les points dont la durée de validité sera échue disparaîtront. Les autres resteront disponibles sur votre compte client.
Questions techniques et explications
Quel est le navigateur adapté pour faire des achats dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France ?Pour avoir une visualisation et une fonctionnalité correcte, il est préférable d'utiliser les versions d'Internet Explorer (à partir de la version 7) et de Mozilla Firefox (à partir de la version 1.5). Nous vous recommandons d'utiliser la version la plus actuelle du navigateur. Pour une visualisation optimale, n'hésitez pas à régler votre navigateur de manière à ce que Java et JavaScript soient activés. Pour pouvoir mettre les produits dans la corbeille, votre navigateur doit accepter les cookies (pour plus de détails, référez-vous à l'aide pour l'utilisation d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox).
Les cookies, c'est quoi et à quoi servent-ils ?Pour pouvoir passer commande dans la boutique en ligne de Jeux Ravensburger France, les paramètres de sécurité de votre navigateur devront autoriser l'inscription de cookies sur votre PC. Les cookies sont des petits ensembles de données qui seront enregistrés sur votre disque dur depuis notre page Web et qui seront reconnus. Par ailleurs, nous utilisons les cookies pour mener des évaluations statistiques. Pour ce faire, nous faisons appel aux services de suivi en ligne de la firme Google (Google Analytics). L'utilisation des cookies est une pratique courante sur Internet. Elle améliore le confort du visiteur en ciblant davantage les pages Web qui peuvent l'intéresser. Les cookies enregistrés sur votre disque dur y resteront pendant une durée indéterminée, mais vous pourrez les supprimer à tout moment. Vous avez en effet la possibilité de modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur de manière à mettre un terme à l'enregistrement des cookies et les empêcher d'accéder à votre ordinateur (pour plus de détails, référez-vous à l'aide pour Internet Explorer et Mozilla Firefox). Sachez toutefois que cela peut vous limiter dans l'utilisation que vous ferez du site Web de Jeux Ravensburger France.