Choix et préparation de la photo
A quoi dois-je faire attention lors du choix de mes photos ?
Qualité d'impression :
La qualité d'impression de votre my Peinture au numéro dépend fortement de la qualité de vos photos. Pour un my Peinture au numéro, la résolution des photos doit au minimum être de 150 dpi.
Conseils :
- Veillez à une bonne luminosité (clarté, contrastes) de la photo et à une bonne netteté des tous les détails.
- Il ne doit pas y avoir trop de détails (comme par exemple un groupe de beaucoup de personnes) sur la photo, parce qu'ils vont tous être mélangés dans un petit espace et que d'importants détails peuvent être perdus s'ils sont trop petits (par exemple les visages sur une photo de groupe).
- Après avoir télécharger les images, vous devez les ajuster et les recadrer afin de supprimer les contenus inutiles et de ne garder que les détails importants de votre photo sur la Peinture au numéro.
- Les meilleures images seront portraits (humains ou animaux) avec un arrière-plan uniforme, par exemple réalisés par un photographe professionnel.
Puis-je télécharger des photos de groupe ou de paysage ?
Oui mais ce type de prise de vue est relativement peu adapté: avec des images très riches en détails comme des paysages, des bâtiments ou des photos contenant plus de deux personnes, la conversion du motif en modèle à peindre risque fortement d'entraîner la perte de certains détails.
Puis-je également utiliser des photos en noir et blanc ?
Oui. Les couleurs acryliques seront ainsi traitées avec un dégradé de gris adéquat.
Puis-je ajuster la photo après l'avoir téléchargée ?
Après avoir téléchargé l'image, vous pouvez modifier manuellement l'image, qui doit apparaître sur votre myCreArt. Vous avez la possibilité de l'incliner, l’agrandir ou la rétrécir comme vous le souhaitez. Notez qu'aucun détail important de vos photos ne doivent être placés sur le bord de l'image. Il pourrait être perdu pendant le processus de fabrication de votre motif.
Quels sont les modèles respectivement faciles et difficiles à peindre ?
Le degré de difficulté du travail de peinture dépend fortement de votre motif. Par exemple, si votre photo comprend de nombreux petits détails, le motif sera alors plus difficile à peindre. Ainsi, les portraits grand format sont souvent plus faciles à peindre que les paysages ou les portraits de groupe avec un arrière-plan chargé.
Commande et aperçu
Comment se passe la conversion de ma photo en modèle à peindre myCreArt ?
Notre logiciel spécial commence par analyser les tons semblables que contient la photo, de façon à déterminer les couleurs de peinture nécessaires pour réaliser votre modèle. Il affecte ces couleurs aux différentes zones du modèle, ce qui permet de créer des champs de couleur distincts. Les tons semblables de la photo deviennent donc des champs de couleur identiques dans le modèle à peindre.
A partir de cette image en couleurs simplifiée, il crée plusieurs variantes. Dans les deux jours qui suivent votre commande, vous recevez un courriel avec un lien vers une page de prévisualisation des différentes variantes. Cette page vous permet de voir à quoi ressemblera votre myCreArt. Choisissez la variante qui vous plaît le plus. Nous utiliserons cette variante pour créer votre myCreArtet nous présentons également cette image en couleurs sur l'emballage.
Dès que vous avez confirmé l'une des variantes en prévisualisation, nous lançons la production: tous les champs à peindre sont identifiés avec le numéro de la couleur de peinture correspondante. De cette façon, nous créons votre modèle à peindre, que nous imprimons sur un tableau de grande qualité.
Pourquoi ne puis-je pas voir l'aperçu de mon modèle myCreArt au moment où je commande ?
La conversion de votre photo en modèle myCreArt prend un peu de temps. C'est pourquoi, dans les deux jours au plus tard après votre commande, vous recevez un e-mail avec un lien vers l'aperçu de votre myCreArt. Si le motif de votre myCreArt ne vous plaît pas, vous avez alors la possibilité d'annuler la commande. En cas d'annulation, vous n'avez aucun coût à supporter concernant cette commande.
Puis-je annuler ma commande si l'aperçu myCreArt ne me plaît pas ?
Sur la page d'aperçu de votre myCreArt (nous vous envoyons un e-mail avec le lien pour y accéder dans les deux jours suivant votre commande), vous avez la possibilité d'annuler la commande. Dans ce cas, nous vous remboursons votre paiement. La production de votre myCreArt commence seulement lorsque vous avez sélectionné le motif que vous préférez dans l'aperçu. Ensuite, vous n'avez plus la possibilité d'annuler la commande.
Puis-je commander en même temps un myCreArt et d'autres produits my Ravensburger ?
La méthode de commande d'un myCreArt est totalement différente de celle des autres produits my Ravensburger. De ce fait, vous ne pouvez pas commander un my Numéro d'Art en même temps que d'autres produits.
Contenu et caractéristiques
De quoi se compose le produit exactement ?
Le kit myCreArt est constitué de tout ce dont vous avez besoin pour débuter immédiatement votre coloriage. Il est inclus dans la boite en métal les peintures acryliques correspondant à votre image, un pinceau de deux tailles différentes, une planche à dessin de grande qualité, les instructions d'utilisation ainsi qu'un modèle.
Puis-je commander mon myCreArt avec ma propre photo en différentes tailles ?
Vous pouvez commander votre my Numéro d’Art en format 20 x 20 cm ou 24 x 30 cm.
Est-ce qu'un cadre est livré avec mon myCreArt ?
Non, mais les peintures par numéros personnalisées ayant un format, vous trouverez facilement un cadre adapté dans le commerce.
Est-ce que la qualité de mon myCreArt est différente d'un Ravensburger Peinture au numéro que je peux acheter dans le commerce ?
Pour la fabrication d'un my Numéro d’Art, nous utilisons les mêmes outils que pour celle des Numéro d’Art Ravensburger du commerce. Le processus de fabrication est soumis à de nombreux contrôles qualité ; dans notre usine pour my Numéro d’Art, chaque produit est contrôlé humainement et doit respecter les standards de qualité Ravensburger.
Utilisation et livraison
Comment puis-je peindre mon image myCreArt ?
Vous recevez avec votre kit de peinture des tubes correspondants aux couleurs de votre image. A chaque couleur se trouvant sur votre planche à dessin correspond un numéro. Il suffit alors de colorier chaque secteur avec le même numéro avec la même couleur. Ainsi petit à petit l'ensemble de votre image prend forme. Vous recevrez avec votre commande les instructions expliquées en détail.
Pour quel âge recommandez-vous myCreArt ?
Il est difficile de donner une réponse unique à cette question: le nombre et la taille des champs de couleur à peindre peuvent varier fortement selon la richesse des détails de la photo que vous avez téléchargée. C'est pourquoi nous ne pouvons pas vous fournir de recommandation précise en matière d'âge pour votre myCreArt. Par ailleurs, les connaissances en peinture de chaque personne peuvent varier considérablement.
En principe, myCreArt ne convient pas à des enfants de moins de sept ans et doit être utilisé en compagnie d'un adulte.
Ma commande myCreArt n'a pas été livrée. A quoi cela peut-il être dû ?
Après avoir passé commande, vous recevez dans les deux jours au maximum un e-mail contenant un lien vers l'aperçu de votre modèle myCreArt. C'est seulement lorsque vous avez choisi parmi les motifs proposés en aperçu que votre commande devient effective et que nous lançons la production.
Puis-je personnaliser aussi l'emballage dans lequel mon produit my Ravensburger sera livré ?
Vous pouvez saisir un titre ou un autre texte d'une longueur maximum de 40 caractères, à imprimer sur l'étiquette de la boîte en métal. En outre, vous avez le choix entre différentes couleurs pour l'étiquette.