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Commande & Paiement

  1. Comment être sûr que ma commande est bien prise en compte ?
  2. Puis-je annuler une commande ?
  3. Puis-je annuler une commande de produit personnalisé ?
  4. Que faire si j’ai reçu un produit abîmé ?
  5. J'ai reçu ma commande mais il manque un produit, que faire ?
  6. Je souhaite passer une commande importante. Comment dois-je procéder ?
  7. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
  8. Qu’est-ce qu’une empreinte bancaire ?

Comment être sûr que ma commande est bien prise en compte ?

Lors du passage de votre commande (avec ou sans compte client) un mail récapitulatif de votre commande vous est envoyé sur l’e-mail que vous nous avez indiqué au sein du processus de commande. Nous vous conseillons de vérifier toujours dans vos spams et indésirables en cas de doute.  Vous pouvez également contacter notre service consommateur par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 12h au 03 89 50 65 00 ou par mail [email protected].

Puis-je annuler une commande ?

A condition d'avoir un compte client, vous pouvez annuler une commande dans un délai de 30 minutes après avoir passé votre commande. Passé ce délai, la commande part en préparation et il n’est plus possible de l'annuler. Vous devrez attendre de la recevoir pour nous la retourner à  l'aide du bon de retour (lien ici).

Vous aurez  un délai de 14 jours après réception pour nous retourner le produit. Attention, vous ne pouvez pas retrouner des produits personnalisés : s’agissant de produit unique et personnel, il ne vous sera pas possible de faire valoir votre droit de rétractation et de retourner le produit dans ce cas précis.

Puis-je annuler une commande de produit personnalisé ?

Vous pouvez annuler une commande dans un délai de 30 minutes, passé ce délai, la commande part en préparation et il n’est plus possible d’intervenir dessus. S’agissant de produit unique et personnel, il ne vous sera pas possible de faire valoir votre droit de rétractation.

Que faire si j’ai reçu un produit abîmé ?

Nos produits sont emballés de sorte qu'ils vous parviennent en bon état, mais dans de rares cas, un incident pendant le transport peut arriver. Dans ce cas, vous pouvez retourner le produit, un remboursement sera effectué sur le compte bancaire rattaché à votre moyen de paiement ou sur votre compte Paypal après réception et traitement de votre retour. Le délai moyen de remboursement sur votre compte est de 14 jours.

J'ai reçu ma commande mais il manque un produit, que faire ?

Le produit en rupture de stock lors de la préparation de votre commande est déduit automatiquement du montant de votre facture, le montant prélevé correspond seulement aux produits livrés. En cas de doute, nous vous invitons à contacter notre service consommateur par téléphone. 

Je souhaite passer une commande importante. Comment dois-je procéder ?

Si vous êtes une organisation ou une entreprise et que vous souhaitez commander un article en grande quantité, vous pouvez vous adresser à tout moment par e-mail à notre service client.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou Paypal en une fois ou 4 fois sans frais.

Qu’est-ce qu’une empreinte bancaire ?

Une empreinte bancaire ou caution bancaire est une opération de garantie qui peut être mise en place lorsque vous effectuez un paiement en carte bancaire.


Cette opération sert essentiellement à s’assurer que votre carte est valide ou que vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte pour payer le produit que vous achetez. C’est le même principe qu’à la station essence par exemple : Une empreinte est faite sur votre carte avant de faire le plein pour que le commerçant soit sûr d’être payé s’il vous délivre le carburant.


Une empreinte bancaire n’est donc pas un débit, bien que cela puisse paraître comme tel sur votre application bancaire en fonction des banques. Il s’agit plus d’une forme de pré-autorisation de paiements.
Le paiement réel n’apparaitra sur votre compte bancaire uniquement à la remise de la commande au transporteur.


Si ce n’est pas un débit, pourquoi le montant apparait sur mon compte ? 

Certains établissement bancaires (pas tous) font apparaître les montants bloqués dans l’encours sur leur site ou leur application parce qu’ils peuvent donner lieu à un débit. En revanche rien n’indique que c’est un débit réel tant qu’il ne se retrouve ni dans la liste des opérations effectuées, ni sur le relevé de compte de fin de mois. Le seul impact est la prise en compte du montant dans le calcul de votre plafond de paiement de votre carte.


Combien de temps peut être visible une empreinte bancaire ?


Selon les banques et le type de carte bancaire, la somme correspondant à l’empreinte bancaire peut-être bloquée de 5 à 7 jours.